AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est le livre qui vous a le plus marqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitiboui
Invité

MessageSujet: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Lun 20 Mar - 21:37

Kikoo tout le monde,

Je vais vous posez une petite question : quel est (quels sont) le(s) livre(s) qui vous a(ont) le plus marqué.

Amitiés,
Like a Star @ heaven Pitibouille Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fetide
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Lun 20 Mar - 21:46

Personnellement...le livre qui m'a le plus marqué est L'Alchimiste de Paulo Coelho...
C'est une histoire pleine de vérité...un apprentissage de la vie...aux côtés d'un héros vraiment fascinant...
Max-Loui
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Sam 25 Mar - 15:26

Pour ma part, Edmond Jabès : " Le livre des questions " et l'ensemble de son oeuvre.
Ruby
Invité

MessageSujet: Coelho   Ven 31 Mar - 19:58

un tit peu en retard mais bon Rolling Eyes
mon auteur prefere est paulo Coelho est personellement le livre
qui m'a le plus marqué est veronika decide de mourir
une histoire poignante qui laisse à reflechir... ajouté a cela une plume
hors du commun vraiment... voilà Wink

R U B Y
AC
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Mer 5 Avr - 2:04

Admettons que je doive partir pour une île déserte ou vivre sous une tente au milieu du désert voici les livres que j'emporterais. Ce ne sont pas les plus parfaits nécessairement, ce sont ceux qui m'ont donné une extraordinaire inspiration au moment où je les ai lus.

1. Le Livre de l'Intranquillité de Fernando Pessoa

L'histoire d'un hommme banal qui travaille dans un bureau et qui rêve de ce que sa vie aurait pu être tout en observant la beauté triste du décor, des êtres et des choses qui l'entourent.

J'ai duré des heures ignorées, des moments successifs sans lien entre eux, au cours de la promenade que j'ai faite une nuit, au bord de la mer, sur un rivage solitaire. Toutes les pensées qui ont fait vivre des hommes, toutes les émotions que les hommes ont cessé de vivre, sont passées par mon esprit, tel un résumé obscur de l'histoire, au cours de cette méditation cheminant au bord de la mer. >>>

http://www.lire.fr/extrait.asp/idC=31592/idTC=13/idR=202/idG=9

2. Un Rameau de la Nuit d'Henri Bosco

L'écrivain qui a enchanté mon enfance et que j'ai redécouvert par ce roman de l'étrange et du surnaturel dans lequel se cotoient plusieurs monde parallèles. Un livre inégal, dont la meilleure partie décrit une plongée effrayante au fond de l'inconscient.

3. Le Guet de Jean-Pierre Abraham

La vie d'un homme de mer venu vivre dans un hameau reculé des Alpes de Haute-Provence.

4.Domme ou l'Essai d'Occupation de François Augiéras

Un homme seul dans un hospice de village en Dordogne décide de passer le plus clair de son temps dans une grotte où il se livre à d'étranges rituels.

5. Chants Orphiques de Dino Campana

Fragments écrits par un poète italien qui termina ses jours à l'asile après avoir erré sur bien des routes de campagne. Peut-être rajouterais-je quelques extraits ici car l'auteur mérite d'être connu.

6. One Moonlit Night de Caradog Prichard

L'enfance d'un petit garçon qui n'a que sa mère pour le protéger et qui vit dans un village aux moeurs rudes. Une mère qu'il appelle mystérieusement 'Reine du Lac Noir' et qui devient progressivement folle. L'enfant doit alors partir chercher ailleurs sa liberté. Le titre du livre vient de la chambre qu'occupe l'enfant dans sa maisonnette de village, par la fenêtre de laquelle il peut apercevoir la lune avant de s'endormir.

7.Austerlitz de W. G. Sebald

Un livre sur l'Holocauste. Un sujet qui rebuterait bien des lecteurs. Mais ce livre est simplement la quête des origines par le regard d'un orphelin voulant retrouver son père et sa mère. On ne sait si la retrouvaille avec la mère à la fin est réelle ou imaginaire, mais pour moi elle est l'un des plus grands moments de la littérature de ces dix dernières années. Le livre est écrit en allemand, la traduction anglaise est éblouissante, je ne sais pas si le texte français est aussi bon.

8. Requiem d'Antonio Tabucchi

Un homme s'endort et rêve qu'il marche dans Lisbonne et rencontre des fantômes de son passé.

9. Here is where we meet de John Berger

Un peu la même histoire que la précédente: des personnages du passé reviennent dans différents pays d'Europe pour parler à l'auteur en commençant par sa mère qu'il rencontre au marché aux poissons de Lisbonne. En cours de route on parle même des fruits qui évoquent la saveur du passé. La couverture du livre apparaît sur mon site www.mespoemes.net/abci car je l'avais utilisé pour réaliser la nature morte photographique sur ma page principale.

10. Miracles d'Alain-Fournier

Tout le monde connaît sans doute 'Le Grand Meaulnes', il s'agit ici de poèmes et de fragments qui font tout de suite retrouver l'atmosphère si envoûtante de l'auteur.
lost01angel
Plume d'argent

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Dim 9 Avr - 17:33

Le livre qui m'as plus marquée moi c'est 24 Heures de trop de Loraine Fouchet.
C' est un bouquin génial c'est l'histoire d'un medecin qui anonce a sa patiente quel est seropositive et sa patiente meurt d'un accident de voiture, le medecin se sentant coupable se demandas se quel ferait si elle pouvait revenir dans le passéet elle va revenir un jour en arrière car elle doit faire un choix enorme eviter la mort de sa patiente ou la laisser mourrir car elle a gesoin de son coeur pour sauvé son frère qui attend une greffe du coeur. Car dans ce livre o se rend compte a quel point une decision que l'on prend peut changer à jamais notre vie.
http://www.mespoemes.net/lost01angel/  http://elliosamtu.skyblog
Jim
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Mer 19 Avr - 3:32

pfff !!! quelle question ! sans doute ne l'ai-je pas encore lu...
Pour jouer le jeu, je prendrai comme critères celui qui:
- m'a donné l'envie de lire : Le docteur Jivago de Boris Pasternak, j'avais 14 ans, j'ai découvert ce qu'est un roman vaste comme la vie et l'histoire, j'y ai aussi découvert la passion amoureuse, et celle de l'écriture. Avant, je ne lisais pas, je trouvais cela insipide et ennuyeux. Et je n'ai guère changé, sauf que je vais depuis à la rencontre dans l'espoir de renouveler le plaisir d'une surprise similaire.
- m'a donné l'envie d'écrire : bien que je n'aie jamais rien écrit que je juge digne d'être édité... Les frêres Karamazov de Fédor Dostoïevski. J'avais encore 14 ans... Le désir d'écriture vint que la barre fut placée si haut, le désir d'écriture se confond alors avec le désir de l'inatteignable...
- m'a plongé dans la poésie: j'avais 13 ans et chipé le recueil Poésies de Stéphane Mallarmé, un bloc énigmatique qui engendre une étrange ivresse.
Après, il y a quelques must, mais ce n'est plus la question.

Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Sam 29 Avr - 22:16

Le livre qui m'a le plus marqué ... sans hésitation, Mon bel oranger, de José Mauro de Vasconcelos.Il s'agit d'une oeuvre autobiographique.
Je l'ai d'abord lu seule, quand j'avais 10 ans, puis je l'ai lu en cours, en 5ème.

Je crois que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Zézé, enfant pauvre et mal aimé, mais inventif, intelligent et surtout, rêveur.
Dépaysant, aussi, puisque l'histoire se passe loin de chez nous ... Un grand choc pour moi, sentir le malheur de cet enfant, la force de son rêve ...
abd
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Mer 10 Mai - 14:48

oui-oui et la girafe rose
norbert
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Mer 10 Mai - 16:11

da vinci code

oui-oui c pour les bebe ! lol
abd
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Mer 10 Mai - 16:13

non non
henvinde
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   Ven 2 Juin - 14:23

Il y a beaucoup de livres qui m'ont marqué, mais si je devais choisir, je dirais la saga de L'assasin royal de Robin Hoob. La fin m'a fait pleurer comme une madeleine Crying or Very sad
Sinon, j'aime aussi Le talisman des territoires de Stephen King et Peter Straub, ainsi que les livres de David Eddings, Tolkien.. bon, je crois que ça donne un bon apperçu de ce que j'aime lire!
jess1770
Plume de coton

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: moi qui déteste la lecture jai parcontre adoré....   Lun 10 Juil - 6:32

moi qui déteste la lecture jai parcontre adoré lire et relire rouge poison un roman policier qui nous tien en suspense jusqua la fin ce roman un coup commencer tu ne peu tempêcher de le terminer!!! écrit par Michèle Marineau sais sans aucun doute le meilleur des romans!!!! que jai lue!!!

jessy
www.mespoemes.net/jess1770
jess1770@hotmail.com jocolor
http://www.mespoemes.net/jess1770
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué...   

Quel est le livre qui vous a le plus marqué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1