AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE GRAND ORDONNATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trouvère06
Plume d'oiseau


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : CAGNES SUR MER (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: LE GRAND ORDONNATEUR   Dim 8 Oct - 19:33

Le Grand Ordonnateur

La religion catholique est une grande religion, pour preuve : avec les Carmélites, elle a réussi la gageure d’imposer le silence à des femmes sans avoir à les tuer !

Mais cette digression n’est pas le but de mon propos et je tiens à préciser que je ne suis pas plus machiste que la Religion : pourquoi ne se signe-t-on pas avec “ Au nom du Père, du Fils et de la Sainte-Vierge ”?

A la fin du ХХІ° siècle l’Eglise, lasse d’avoir à élire des Papes âgés qui, par conséquent, s’ils avaient assez d’expérience et de sagesse se trouvaient limités par le temps pour pouvoir appréhender Dieu avant d’être atteints par la sénilité les remplacèrent par un ORDINATEUR !

Celui-ci, libéré des contingences physiques et affranchi des outrages du temps, digéra toutes les données des ouvrages contenus dans la Bibliothèque Vaticane, les Encyclopédies, les diverses banques de données mondiales y compris la géopolitique.

Cela prit du temps, énormément de temps, mais avec l’armée de techniciens affectée à son entretien ce ne fut pas un problème pour lui.

Il parvint donc à comprendre ce qu’était DIEU !

Il régenta donc l’Humanité dans l’esprit de DIEU.

Mais quoi qu’il fit il s’élevait toujours des voix pour contester ses décisions : étant trop logique il était incapable d’assimiler la Passion qui animait les Humains.

Et puis aussi, suivant La Logique, DIEU aussi avait fait des erreurs : IL aurait pu atteindre ses objectifs de manière plus rapide et plus rationnelle.

Il décida donc de remplacer DIEU par un SUPER ORDINATEUR !

Cela prit du temps, énormément de temps. Il le baptisa LE GRAND ORDONNATEUR.

Quand le GRAND ORDONNATEUR et le PAPE ORDINATEUR eurent assimilés les données du Cosmos ils décidèrent que les Hommes étaient par trop fantasques et illogiques. Donc il fallait faire disparaître l’Humanité.

Mais l’Humanité rayée du cosmos l’ordinateur ne fut jamais inventé. L’Ordinateur et le Super Ordinateur s’évaporèrent dans le néant en même temps que le dernier Humain.

La Terre, ayant été créée par DIEU pour l’Homme, n’ayant plus de raison d’exister disparut à son tour. Le Soleil dont le rôle était de réchauffer et d’éclairer la Terre perdit à son tour sa raison d’être et fut rayé du Cosmos, puis par réaction en chaîne la Galaxie puis l’Univers tout entier rejoignirent le Néant.

Tout disparut.

TOUT ?

Dans le vide intersidéral total ainsi recréé les molécules issues des mondes disparus commencèrent leur lente migration vers un point mystérieux de l’Espace afin d’engendrer le BIG BANG qui recréerait les nébuleuses, puis les Galaxies, puis un Monde que l’on appellerait TERRE, qui réchauffée et éclairée par le Soleil, au bout de moult millénaires, verrait naître les amibes, les végétaux, les animaux et, après une longue évolution, l’Homme qui après bien des siècles “ inventerait” la Religion et encore longtemps après, grâce à sa maîtrise de La Science L’ORDINATEUR.

In Moléculae véritae ?

DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND ORDONNATEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» transport carton a dessin grand format
» Le grand jeté!!
» Le plus grand B25 RC au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mespoemes.net :: Vos poèmes :: Textes/Lettres/Nouvelles-
Sauter vers: